Apprendre à dire non : 25 manières de dire non en toutes circonstances

Le Guide Ultime (et gratuit) pour Savoir Dire Non en toutes circonstances
Ton guide pour apprendre à oser dire non et préserver ton temps et ton énergie sans pour autant ruiner tes relations. Ce guide t’explique pourquoi et comment dire non avec grâce et compassion dans (presque) toutes les situations et t’offre plus de 25 scripts à utiliser mot pour mot (ou à personnaliser à ta sauce).

Comment dire non sans ruiner une relation ?

Dans un monde où l’on court après le temps et les engagements, utiliser son temps, son énergie et son attention avec discernement est crucial.

Être capable de dire non avec grâce, compassion et honnêteté dans toutes les situations est réellement une compétence ultra puissante à développer… à moins d’être prêt.e à courir en ligne droite vers la surchauffe bien sûr.

Comme je l’explique dans mon article Oser dire non sans culpabiliser, avec grâce et fermeté, tu as le droit de dire non sans te sentir coupable. Big scoop, isn’t it ?

Mais même quand on a conscience que non seulement c’est un droit (tant que tu ne le fais pas de manière désagréable, tu ne fais rien de mal et ça ne fait pas de toi une mauvaise personne) mais presque un devoir (si tu ne te respectes pas toi-même, comment veux-tu que les autres te respectent), cela peut tout de même paraître terrifiant.

Particulièrement si tu détestes le conflit, a peur de déplaire ou de rater des opportunités. Si c’est le cas, je voudrais te dire ceci :

‍Les bons mots, associés aux bons motifs, peuvent faire toute la différence !

 

 

Le Guide Ultime du Savoir Dire Non : 25 manières de dire non dans (presque) toutes les circonstances

Tu as peut-être déjà entendu cet adage : “Non est une phrases complète”. Certes ! Et c’est important de savoir que tu n’as pas besoin de te justifier. Cela dit, un brin de contexte et de tact peut VRAIMENT aider.

Je suis sûre que tu n’as pas très envie de seulement dire un “non” bien abrupt à un.e ami.e cher.e, un membre de ta famille ou un de tes collègues de travail. Ni que tu en attendes des relations florissantes après cela 🙂 ?

C’est bien pour ça que j’ai créé mon Guide Ultime du Savoir Dire Non, afin de t’aider à devenir ceinture noire du non, tout en gardant de bonnes relations avec ton entourage (et toi-même).

Tout simplement en apprenant à dire non avec grâce, compassion et honnêteté, mais avec fermeté et sans sentiment de culpabilité.

Que ce soit dans les relations personnelles ou professionnelles, je t’ai concocté ce guide ultra complet avec plus de 25 manières de dire non. Des scripts à utiliser mot pour mot ou à adapter à ta sauce (y compris pour savoir comment dire non à ton boss). Car oui, les nuances ont leur importance quand il s’agit de dire non.

Dans le Guide Ultime du Savoir Dire Non, je t’explique notamment :

  • pourquoi il paraît si difficile de dire non parfois ;
  • les 6 règles pour dire non avec grâce et compassion ;
  • les 3 méthodes imparables pour dire non sans ruiner tes relations ;
  • plus de 25 scripts à utiliser mots pour mots ou personnaliser à ta sauce, pour dire non dans (presque) toutes les circonstances ;
  • des exemples concrets en situation ;
  • un exercice pratique à appliquer pour toi-même.

Télécharge gratuitement sans plus attendre mon Guide Ultime du Savoir Dire Non et commence à pratiquer derechef.

Tu verras, c’est facile et super bueno.

 

Dire Non, on en parle ?

Maintenant, j’adorerais t’entendre sur le sujet. N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous, en répondant notamment à l’une ou l’autre (ou les deux) des questions suivantes :

  1. Quand il s’agit de dire non, quelle situation trouves-tu particulièrement délicate et pourquoi ? Est-ce que c’est quand il s’agit de dire non à un ami, un parent, un client, ton chef (ou n’importe quelle autre figure d’autorité) ?
  2. Quel domaine de ta vie pro ou perso s’améliorerait de manière radicale si tu disais non plus souvent ?

N’hésite pas à partager le plus de détails possible, car des dizaines ou des centaines de Wanderfull lecteurs pourront ainsi bénéficier de tes lumières et ton inspiration. Ton histoire pourrait bien être juste ce qu’il faut à quelqu’un d’autre pour avoir une révélation ou un déblocage !!! Alors pas de chichis 🙂

PS : si tu connais quelqu’un à qui cela pourrait faire du bien d’avoir un petit cours accéléré sur comment dire non plus souvent, envoie-leur cet article pour leur donner le courage et les outils dont ils.elles ont besoin !

Merci d’avance de jouer le jeu en répondant et / ou partageant…. pour rendre ce monde encore plus [Wanderfull] !

Raphaelle – aka Wanderfull Raph

GRATUIT : Le Guide Ultime du Savoir Dire Non

25+ scripts à utiliser mots pour mots en toutes circonstances + 6 règles pour dire non avec grâce
free

Partager cet article

Et si l’extra n’était pas (si) loin de ton ordinaire ? Ose créer la vie *extra*ordinaire qui te ressemble !

Picture of Raphaelle Gasse (aka WanderfullRaph)

Raphaelle Gasse (aka WanderfullRaph)

Au travers de contenus inspirants gratuits, de formations en ligne et de mentorings sur mesure, j’insuffle l’énergie du mouvement et l'audace des possibles aux personnes qui rêvent de se mettre en mouvement vers la vie *extra*ordinaire à laquelle ils aspirent.

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *