Caroline Roux partage sa passion pour les voyages d’exploration intérieure

Pour cet épisode des “Wanderfull Rencontres”, cap sur le Sud de la France pour converser avec Caroline Roux, coach humaniste multi-passionnée, qui accompagne entrepreneurs et individus en quête de sens à (re)trouver joie et épanouissement en les aidant à se reconnecter à leurs émotions et leur intuition.

J’ai rencontré Caroline fin 2022, lors d’un coaching professionnel à destination des entrepreneuses.

Elle était mon “accountability buddy” ou partenaire responsable en français, une sorte de binôme qui est là pour t’aider à respecter un engagement ou à maintenir tes progrès vers un objectif souhaité.

Concrètement, Caroline et moi parlions chaque semaine pour debriefer de la semaine précédente et prendre des engagements pour la semaine suivante. Mais à chaque fois, notre RDV hebdomadaire dérapait en une longue conversation, puisque nous sommes toutes les deux de nature curieuses et passionnées par plein de choses.

”Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” (Proverbe africain)

Il est fréquent en effet pour les entrepreneur.e.s de souffrir de doute et démotivation mais plus globalement de la solitude, ou du moins de manquer d’un partenaire avec lequel rebondir sur les idées et projets en cours.

Dans ce contexte, avoir un ou plusieurs “accountability partners” permet de se sentir moins isolé.e mais surtout de bénéficier d’un effet miroir tout en gagnant en clarté, en motivation et en créativité.

J’ai eu l’occasion d’expérimenter cela lors de plusieurs coachings que j’ai suivi et c’est tellement génial et bénéfique que j’ai d’ailleurs eu l’envie d’intégrer cette idée de “mini-groupe” à mon accompagnement dans le cadre du programme Graines de Baobab (et je peux te dire que ceux qui le vivent adorent cette expérience).

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” comme dit ce proverbe africain que j’aime tant !

Caroline Roux, une coach humaniste et intuitive

Caroline ne rentre pas dans beaucoup de cases – ce que j’adore évidemment – et se décrit comme une coach humaniste et intuitive.

Formée à plein de choses, elle accompagne les entrepreneurs et particuliers, en quête de sens et d’épanouissement à se reconnecter à leurs émotions, leur intuition, à ce qui les anime profondément.

Alors j’ai eu envie de l’inviter pour une Wanderfull Rencontre à la découverte de tous ces mondes un peu connus (parfois), mal connus (souvent) ou carrément inconnus, qu’elle explore avec passion.

Avec elle, nous parlons de joie, d’être, d’alignement, de relations à soi et aux autres, de se déconditionner, d’approches de coaching pas forcément répandues (numérologie, Human Design, EFT…).

Une exploration dans notre monde intérieur pour ouvrir les portes, s’émerveiller et se déconditionner.

Je vous souhaite une joyeuse écoute sur Youtube ou Spotify !

Regarder en vidéo :

Écouter la version audio :

Ou écouter sur Spotify en cliquant sur le logo ci-dessous :

Pour en savoir plus sur Caroline Roux, ses accompagnements et son approche humaniste et intuitive à destination des entrepreneuses et des individus :

C’est aussi en suivant ce lien que tu pourras accéder à son petit guide gratuit pour apprendre à décoder ses émotions super bien conçu.

Partager cet article

Et si l’extra n’était pas (si) loin de ton ordinaire ? Ose créer la vie *extra*ordinaire qui te ressemble !

Picture of Raphaelle Gasse (aka WanderfullRaph)

Raphaelle Gasse (aka WanderfullRaph)

Au travers de contenus inspirants gratuits, de formations en ligne et de mentorings sur mesure, j’insuffle l’énergie du mouvement et l'audace des possibles aux personnes qui rêvent de se mettre en mouvement vers la vie *extra*ordinaire à laquelle ils aspirent.

En savoir plus sur moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *