Qu’est-ce que je veux donner aujourd’hui ?

Transmettre, ce que nous nous apportons les uns les autres

My Weekly Wander #4 – 25 août 2020

La transmission est un sujet qui m’a toujours touchée particulièrement et que je trouve passionnant. Le sens même du mot me met en transe (pour ne pas dire en transe-mission haha). Issu du latin trans et mittere, il signifie littéralement “envoyer de l’autre côté” ou “déposer au-delà”… j’y vois la promesse d’une mise en relation et d’un voyage magnifique !

Le livre “Transmettre, ce que nous nous apportons les uns les autres” m’a été offert par ma copine Sandrine il y a quelque temps déjà (pour ne pas dire un temps certain). Je le trimballe partout depuis – avec la ferme intention de le lire – et il ne cesse de me faire de l’oeil sur les tables de chevet où je l’ai installé successivement. J’ai compulsé et zieuté plusieurs fois quelques paragraphes précis avec intérêt, mais curieusement je ne l’ai ouvert réellement qu’il y a quelques jours… et j’ai eu du mal à le lâcher.

Co-écrit par plusieurs personnes que j’aime suivre (entre autres Céline Alvarez, Christophe André, Catherine Gueguen, Frédéric Lenoir, Matthieu Ricard, Frédéric Lopez…), il parle beaucoup de l’importance de l’amour et de la bienveillance, de la transmission comme savoir-être, de modèles inspirants et de leçons venues de peuples lointains. Mais surtout, il pose la question de ce que nous aimerions partager et incarner et nous donne des clés pour nous accompagner dans ce cheminement.

Transmettre Le Livre

Je crois que je n’aurai pas pu mieux résumer la mission de ce billet hebdomadaire. Et vous souhaite à tous une bonne réflexion et une Wanderfull semaine !

Raphaelle

PS: si ça vous intéresse, vous pouvez commander et retirer le livre chez votre libraire le plus proche sur Librairies Indépendantes. Je ne peux évidemment qu’encourager la fréquentation de votre librairie de quartier, mais si vous préférez le faire livrer chez vous, RDV sur le site de la Fnac ou l’incontournable Amazon.

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc